SPA de Nimes - Les Murailles LE REFUGE

La SPA de Nîmes et du Gard est une association Loi 1901, fondée en 1931, après déclaration en Préfecture, de son premier Président, M. DURANTON de MAGNY, membre de la Confédération Nationale des S.P.A de France qui a fêté son 89ème anniversaire en 2019, c'est dire son utilité toujours croissante au fil des années.

Le refuge Les Murailles est une SPA indépendante qui peut fonctionner en grande partie grâce à vos dons et à votre générosité.

Missions

La SPA de Nîmes veille, souvent par ses propres moyens, au bien-être des chiens et chats de la commune et du département. Le Refuge des Murailles héberge une colonie de chiens et chats abandonnés ou retirés à leurs maîtres après constat de maltraitances.

Les missions de cette SPA sont diverses mais n’ont qu’un but : assurer une vie normale, heureuse, à tous nos compagnons de l’espèce animale, surtout Chiens et Chats ; poursuivre les mauvais maîtres et soutenir les autres.

Elles nécessitent une rapide intervention, dans les cas de maltraitances dénoncées par les voisins et vérifiées sur place ; il peut s’agir de cas de chiens ou chats battus, chiens ou chats sans soins, abandonnés à la rue, etc.

Nos intervenants sont des bénévoles au grand cœur qui ne craignent pas d’affronter les difficultés, quelquefois avec le concours de la gendarmerie ; leurs conseils portent leurs fruits et permettent à nos petits amis chiens et chats, le retour à une vie normale.

Nous tenons à évoquer, ici comme intervenants efficaces, dans les années passées :

  • la mémoire de Mme SECHET qui fut une présidente très active, n’hésitant pas pour avancer, à aller rencontrer les responsables d’autres SPA, dans les réunions nationales.
  • le travail sur place (journées complètes) d’une autre présidente, Mme LEBLOND, désormais en retraite.

Nous nous devons de vivement remercier :

  • 30 MILLIONS D’AMIS pour son aide financière
  • VIRBAK pour ses dons précieux de croquettes
  • Tous ceux de nos adhérents qui nous adressent des dons de soutien